Skip to main content

Propriétaire et exploitant 100% Canadien

sale icon

ACHETEZ PLUS, OBTENEZ PLUS  – Jours de primes chez Henry's! Du 2 au 22 décembre En savoir plus

Artistes en vedette chez Henry’s

Les créateurs canadiens à l'honneur!

Henry's est fier de soutenir les créatifs depuis 1909 et nous n'avons pas l'intention de ralentir de sitôt.

Le projet « Henry's Featured Artists » met en lumière certains créateurs phénoménaux à travers le Canada. Notre objectif est de fournir à ces artistes triés sur le volet des ressources et une communauté pour présenter leur meilleur travail et amplifier les histoires importantes qu'ils construisent. Qu'il s'agisse de photographes, de cinéastes, de musiciens, de peintres, d'athlètes ou autres, nous sommes ravis de vous montrer à quel point notre communauté de créateurs est prolifique.

Chez Henry’s, nous ne sommes pas seulement le meilleur magasin d'appareils photo du Canada, nous sommes la maison des créateurs du Canada.

Artistes en vedette

TK

Red Lotus Films

Red Lotus Films est une société cinématographique spécialisée dans les films de mariage. Leur style consiste en une synergie entre le journalisme documentaire et la narration cinématographique.  L'équipe de Red Lotus Films est composée d'individus créatifs qui s'assurent de capturer des moments spontanés tout en permettant aux couples de savourer leur journée spéciale au moment où elle se déroule. Avec une équipe de techniciens audio, de coloristes, de monteurs et de directeurs de la photographie, ils transformeront le jour du mariage en une expérience cinématographique dont vous pourrez profiter toute votre vie.

Disponible uniquement en anglais:
www.redlotusfilms.ca

InstagramYouTubeTikTokFacebook

Vonny Lorde

LASTNAMELORDE

Vonny Lorde (iel/ellui) est un photographe et un directeur créatif basé à Toronto. À l'origine, elles avaient l'intention de poursuivre une carrière dans le sport, mais après un accident de voiture qui a affecté leurs performances, elles se sont découvert une affinité pour la photographie. Lorde est connu pour ses photos énergisantes et émotives qui se situent à l'intersection de la musique et de la culture des jeunes, capturées dans leur livre de table à café auto-publié FILMFORFUN, mais c'est à travers leurs portraits que leurs photos prennent un sens plus viscéral.

Pour Lorde, l'objectif est de mettre en lumière l'action des noirs à travers leur travail. Inspirées par leur grand-mère qui a immigré de la Jamaïque au Canada, elles aspirent à capturer leurs sujets et les complexités de leurs expériences. Après avoir lu « We Wanted a Revolution : Black Radical Women 1965-85 » de Catherine Morris, elles ont été inspirées de prendre des photos à travers un regard noir pour donner à leurs sujets plus de liberté d'organiser leurs récits et leurs vies, à travers des images, de la manière dont ils le souhaitent.

Disponible uniquement en anglais:
www.lastnamelorde.com

Instagram

Ivan Chow

Photographie de rue et portrait

Ivan Chow est un photographe et cinéaste canadien, né à Hong Kong et installé à Toronto. Son travail est une exploration continue de la vie dans ses deux villes d'origine. Des photos de rue candides aux portraits et aux paysages, Ivan découvre la beauté de moments simples que nous négligeons souvent dans notre vie quotidienne. « Des histoires intéressantes, des interactions aléatoires entre les gens et leur environnement, ou simplement un beau coucher de soleil. Il y a beaucoup de choses à apprécier si on y prête attention et c'est ce que j'essaie de partager à travers mon art. » [Traduction] La plupart de ses travaux sont réalisés en numérique, mais vous trouverez toujours quelques rouleaux de pellicule dans son sac photo lorsqu'il arpente les rues par une journée ensoleillée.

Disponible uniquement en anglais:
www.ivunchow.com

InstagramYouTubeTwitter

Viturshan Maharajah

Cinématographe

Vithurshan Maharajah (Vithu) est un directeur de la photographie indépendant qui filme et fait du montage à temps plein depuis 2018. Il adore filmer des produits, des clips musicaux, des courts métrages, des publicités et des vidéos de voitures branchées. Son parcours a commencé avec un Canon T3i et aujourd'hui, il accumule les équipements pour gagner sa vie.

En tant qu'équipe d'une seule personne, le fait de travailler sur une grande variété de projets au fil des ans l'a amené à devenir un cinéaste débrouillard qui aime résoudre les problèmes et être assez flexible pour s'attaquer à la plupart des tâches sur le plateau. Son travail a été diffusé sur Henry's Camera, CP24, et la page IG de Ciara. Il a même eu un clip vidéo qui a dépassé le million de vues.

Disponible uniquement en anglais:

InstagramTikTok

Anthony Gebrehiwot

XvXy-photo

Anthony Gebrehiwot est un artiste visuel primé, un photographe et un leader communautaire dont l'objectif créatif revisite la photographie comme un dialogue permanent de changement social entre le sujet et la société.

Artiste et photographe autodidacte, Gebrehiwot a fondé XvXy-photo en 2014 en se concentrant sur le portrait en studio. À ce jour, il a travaillé avec plusieurs marques notables telles que Nike, la Banque royale du Canada, Vice Canada, Absolute, Hudson Bay, la ville de Toronto et LinkedIn, pour n'en citer que quelques-unes. Son travail a été présenté dans plus de trente publications locales et internationales telles que le Star, le Globe and Mail, le magazine PAPER, Elle UK et Yahoo Lifestyle.

Disponible uniquement en anglais:
www.xvxyphoto.com

InstagramTwitter

Avleen Kaur

Peintre

De l'artiste : « Les thèmes de mes peintures sont largement désespérés et basés sur notre expérience humaine solitaire et collective. La vie comiquement absurde et kafkaïenne dans laquelle nous nous trouvons offre beaucoup d'espace pour s'y attarder et s'en extraire. La vie que j'ai vécue en grandissant à l'Est contraste fortement et de manière absurde avec l'Ouest où je réside maintenant. Mes peintures cherchent à évaluer mon histoire, l'histoire de mon peuple, à simplifier à l'extrême, à compliquer à l'excès et à raconter une histoire que l'on ne peut que sentir et non voir. En dessinant des portraits et des figures en arrière-plan à l'aide d'une palette limitée, je compte sur le spectateur pour lire la lumière et l'ombre dans la peinture et passer du temps avec le protagoniste d'une manière qui lui permet non seulement de regarder mais aussi de repartir avec un faux souvenir de ce qui a dû se passer. Un sentiment viscéral de misère, semblable à des ongles tranchants dans un cou mou, juste assez pour saigner, mais sans laisser de cicatrice. » [Traduction]

Disponible uniquement en anglais:
www.avleenk.com

Instagram

Zenith Entertainment

Entreprise de médias

Zenith Entertainment est une entreprise médiatique basée à Toronto qui se spécialise dans le contenu créatif, notamment les vidéoclips, les reprises de danse, les publicités, etc. Le mot « Zenith » (synonyme d'apex ou de sommet) incarne parfaitement l'état d'esprit qui anime l'entreprise dans chaque projet : atteindre le point le plus élevé, malgré les défis et les obstacles. Cet état d'esprit est à l'origine du spectacle plus grand que nature qui est devenu la signature stylistique des productions de Zenith. Leur contenu n'est rendu possible que par la collaboration de leurs coéquipiers - un groupe de quatre créateurs, qui soulignent l'importance de l'originalité et de la créativité dans leur travail.

Disponible uniquement en anglais:

YouTubeTikTokInstagram

Oladimeji Odunsi

Photographe commercial et de portrait, ambassadeur de Canon Canada

Oladimeji 'Oladimeg' Odunsi est un photographe commercial et de portrait et actuellement ambassadeur de Canon Canada.  Son style particulier de photographie est vaste, avec une spécialité dans la production de portraits saisissants.  Son utilisation de compositions uniques, de couleurs vives, de contrastes, de lumières et de techniques créatives originales pour créer des images exceptionnelles lui a permis de travailler avec diverses marques et personnes pour les aider à raconter leur histoire.

Disponible uniquement en anglais:
www.oladimeg.com

Instagram

Seth Macey

Photographe de la faune et des paysages

Seth Macey est un photographe canadien de la faune et du paysage. Originaire d'Oakville, en Ontario, il habite maintenant près du parc Algonquin. Il anime un podcast intitulé Photographer Mindset Podcast, dans lequel il invite des photographes inspirés à participer à l'émission et à discuter des moyens par lesquels les photographes peuvent renforcer leur force mentale, développer des stratégies de réflexion originales et travailler plus intelligemment pour atteindre leurs objectifs.

Disponible uniquement en anglais:

InstagramTwitterPodcast

Ashley Kraayeveld

Athlè te, soldat, infirmière, cascadeuse

Ashley Kraayeveld est une athlète professionnelle et membre de l'équipe nationale canadienne de taekwondo. Elle pratique son art depuis plus de 20 ans et participe actuellement à des compétitions de niveau international. Elle est également engagée dans l'armée où elle représente les Forces armées canadiennes à la fois comme athlète et comme soldat.

Lorsqu'elle ne participe pas à des compétitions, elle travaille à temps partiel en tant qu'infirmière diplômée et à la télévision et au cinéma, en tant que cascadeuse et chorégraphe de combat.

Disponible uniquement en anglais:

Instagram

Skip to main content

100% Canadian Owned & Operated

sale tag icon

SHOP MORE, GET MORE  – Bonus days Henry's! Dec. 2 - 22 Find out more

Henry’s Featured Artists

Showcasing Canadian Creators

Henry’s has been a proud supporter of creatives since 1909 and we don’t plan on slowing down any time soon.

Henry’s Featured Artists project shines a light on some phenomenal creatives across Canada. Our goal is to provide these hand-picked artists resources and community to showcase their best work to amplify the important stories they’re building. From photographers, filmmakers, musicians, painters, athletes, and more, we are beyond excited to show you just how rich our creator community is.

At Henry’s, we’re not just Canada’s greatest camera store, we’re Canada’s home for creators.

Featured Artists

TK

Red Lotus Films

Red Lotus Films is a film company that specializes in wedding films. Their style consists of a synergy between documentary journalism and cinematic storytelling. The Red Lotus Films team is filled with creative individuals who specialize in making sure they capture candid moments while allowing couples to relish their special day as it happens. With a team of audio technicians, colourists, editors, and cinematographers, they will turn a wedding day into a cinematic experience to be enjoyed for a lifetime.

www.redlotusfilms.ca

InstagramYouTubeTikTokFacebook

Vonny Lorde

LASTNAMELORDE

Vonny Lorde (they/them/theirs) is a Toronto-based photographer and creative director. They originally had intentions to pursue a career in sports but after a car accident that affected their performance, they found an affinity for photography. Lorde is known for their energizing and emotive shots that stand at the intersection of music and youth culture captured through their self-published coffee table book FILMFORFUN, however it is through their portraiture that their photography takes on a more visceral meaning.

For Lorde, the objective is to highlight Black people’s agency through their work. Inspired by their grandmother who immigrated to Canada from Jamaica, they aspire towards capturing their subjects and the complexities of their experiences. After reading We Wanted a Revolution: Black Radical Women 1965-85 by Catherine Morris, they were inspired to shoot through a Black gaze to give their subjects more license to architect their narratives and lives, through images, the way they want to.

www.lastnamelorde.com

Instagram

Ivan Chow

Street and portrait photography

Ivan Chow is a Hong Kong born, Canadian photographer and filmmaker based in Toronto. His work is a continuous exploration of life in both of his home cities. From candid street photos, to portraits and landscapes, Ivan uncovers the beauty in simple moments that we often overlook in our daily lives. “Interesting stories, random interactions between people and their environment, or simply a nice sunset. There’s a lot to appreciate if we pay attention and that’s what I try to share through my art.” Most of his work is done digitally but you’ll still find a couple rolls of film in his camera bag when he’s out walking the streets on a sunny day.

www.ivunchow.com

InstagramYouTubeTwitter

Viturshan Maharajah

Cinematographer

Vithurshan Maharajah (Vithu) is a freelance cinematographer who has been filming and editing full-time since 2018. He loves filming products, music videos, short films, ads and trendy car videos. His journey started off with a Canon T3i and now he hoards equipment for a living.

As a one-person crew, working on a vast variety of projects over the years has led him to become a resourceful filmmaker who loves to problem solve and be flexible enough to tackle most jobs on set. His work has been featured on Henry's Camera, CP24, and Ciara's IG page. He’s even had a music video hit over a million views.

InstagramTikTok

Anthony Gebrehiwot

XvXy-photo

Anthony Gebrehiwot is an award-winning visual artist, photographer and community leader whose creative lens re-visions photography as an ongoing dialogue of social change between subject and society.

A self-taught artist and photographer, Gebrehiwot founded XvXy-photo in 2014 focusing on studio portraiture. To date, he has worked with several notable brands such as Nike, Royal Bank of Canada, Vice Canada, Absolute, Hudson Bay, The City of Toronto and LinkedIn to name a few. His work has been featured in over thirty local and international publications such as the Star, the Globe and Mail, PAPER Magazine, Elle UK and Yahoo Lifestyle.

www.xvxyphoto.com

InstagramTwitter

Avleen Kaur

Painter

From the artist: “The themes of my paintings are largely despairing and based on our solitary and collective human experience. The comically absurd Kafka-esque life that we find ourselves in allows for a lot of space to dwell in and extract from. Life growing up in the East exists in stark and absurd contrast to the West where I now reside. My paintings seek to evaluate my history, the history of my people, oversimplify, over-complicate and narrate a story you can only feel and not see. With drawing portraits and figures into the background through a limited palette, I rely on the viewer to read the light and shadow in the painting and spend time with the protagonist in a way that not only allows them to spectate but also leave with a false memory of what must have happened. A visceral feeling of misery, akin to sharp nails slicing through a soft neck, just enough to bleed, but not leave a scar.”

www.avleenk.com

Instagram

Zenith Entertainment

Media Company

Zenith Entertainment is a Toronto based media company that specializes in creative content including music videos, dance covers, commercials, and more. The word “Zenith” (synonymous with apex or peak) perfectly embodies the mindset they carry into every project – to reach for the highest point, despite any challenge or obstacle. This mindset is what drives the larger-than-life spectacle that has become a stylistic signature of Zenith’s productions. Their content is only made possible through the collaboration of their teammates – a group of four creatives, who emphasize the importance of originality and creativity through their work.

YouTubeTikTokInstagram

Oladimeji Odunsi

Commercial and portrait photographer, Canon Canada ambassador

Oladimeji ‘Oladimeg’ Odunsi is a commercial and portrait photographer and currently a Canon Canada ambassador. His peculiar style of photography is vast, with a specialty in producing striking portraits. His use of unique compositions, vibrant colors, contrasts, lights, and original creative techniques to create outstanding images has allowed him to work with various brands and individuals to help them tell their stories.

www.oladimeg.com

Instagram

Seth Macey

Wildlife and landscape photographer

Seth Macey is a Canadian wildlife and landscape photographer. Originally from Oakville, Ontario, he now resides near Algonquin Park. He hosts a podcast called the Photographer Mindset Podcast, where he invites inspirational photographers to come on the show and discuss ways in which photographers can build their mental fortitude, develop out-of-the-box thinking strategies, and work smarter towards their versions of success.

InstagramTwitterPodcast

Ashley Kraayeveld

Athlete, soldier, nurse, stunt double

Ashley Kraayeveld is a professional athlete and Canadian national team member of taekwondo. She has been practicing her art for over 20 years and currently competes at an international level. She’s also enrolled into the military where she represents the Canadian Armed Forces as both athlete and soldier.

When not competing, she works part-time as a registered nurse and in TV & film, doing stunt doubling and fight choreography.

Instagram

New artist featured each week

Each week we feature one creative to showcase their work and dedication to their craft. Subscribe for updates!

Woman reading Henry's eNewsletter on a smartphone